Activités 1.6

Vous trouverez ici l’ensemble des activités réalisées au cours des deux années de BTS en rapport avec la compétence 1.6 – Organiser son développement professionnel.

Légende pour comprendre le système de couleur :

  • Vert = 7 activités ou  plus
  • Bleu = 6 activités
  • Jaune = 5 activités
  • Orange = 4 activités
  • Rouge = 3 activités ou moins

6. Organiser son développement professionnel

Mettre en place son environnement d’apprentissage personnel
  • AP Portfolio
  • Recherche durant le stage d’outils qui pourraient être des réponses à ma veille technologique
  • AP Port de Cherbourg
  • Passage de certifications tout au long des deux années de BTS
  • Mise en place d’une veille technologique
  • Passage de la certification PIX
  • Formation Microsoft Azure
Mettre en œuvre des outils et stratégies de veille informationnelle
  • AP Portfolio
  • Recherche durant le stage d’outils qui pourraient être des réponses à ma veille technologique
  • AP Port de Cherbourg
  • Passage de certifications tout au long des deux années de BTS
  • Mise en place d’une veille technologique
  • Passage de la certification PIX
  • Formation Microsoft Azure
Gérer son identité professionnelle
  • AP Portfolio
  • Recherche durant le stage d’outils qui pourraient être des réponses à ma veille technologique
  • AP Port de Cherbourg
  • Passage de certifications tout au long des deux années de BTS
  • Mise en place d’une veille technologique
  • Passage de la certification PIX
  • Formation Microsoft Azure
Développer son projet professionnel
  • AP Portfolio
  • Recherche durant le stage d’outils qui pourraient être des réponses à ma veille technologique
  • AP Port de Cherbourg
  • Passage de certifications tout au long des deux années de BTS
  • Mise en place d’une veille technologique
  • Passage de la certification PIX
  • Formation Microsoft Azure

1.6.1. Mettre en place son environnement d'apprentissage personnel

Vous trouverez ici la liste de toutes les activités en lien avec la compétence 1.6.1. Pour plus de détails sur les activités n’hésitez pas à cliquer sur les boutons en dessous de chaque descriptions, afin d’accéder aux descriptions détaillées des activités avec leurs comptes rendues.

AP Portfolio

Cette activité a été réalisée au cours de ma première année de BTS. Son objectif est de concevoir un portfolio numérique qui remplit deux fonctions essentielles : préparer une épreuve de fin de deuxième année de BTS et servir également de CV numérique.

Recherche durant le stage d'outils qui pourraient être des réponses

Cette activité effectuée lors de mon stage de première année vise à identifier un outil capable de sécuriser un poste de travail en protégeant le système d'exploitation, les fichiers, les applications et les utilisateurs grâce à une sauvegarde complète qui se restaurera automatiquement à chaque redémarrage, à moins qu'il n'y ait eu une modification de la sauvegarde originale ou des changements effectués via les services de Deep Freeze Cloud.

AP Port de Cherbourg

Cette activité se déroule tout au long de la deuxième année de BTS. Son objectif est de rénover et d'optimiser le réseau d'un port en se basant sur des documents fournis, tout en intégrant divers ajouts pour améliorer le système, en combinant des éléments on-premise et virtuels.

Passage de certifications tout au long des deux années de BTS

Cette activité a été menée au cours de mes deux années de BTS et visait à me former sur divers sujets liés au réseau, à la programmation ainsi qu'à l'entrepreneuriat et au monde de l'entreprise. Pour atteindre cet objectif, j'ai exploré plusieurs plateformes de formation en ligne telles qu'Alphorm, Elephorm, Hack the Box, SecNum, Skills for All, FUN, entre autres.

Mise en place d'une veille technologique

Cette activité a commencé durant ma première année de BTS et se poursuit encore aujourd'hui. Son objectif est d'identifier un thème de veille technologique à la fois intéressant et pertinent pour notre avenir professionnel. Une fois le sujet sélectionné, nous avons mis en place divers outils pour faciliter cette veille, tels que des flux RSS, des newsletters, des recherches personnelles, Wakelet, Excel, des intelligences artificielles et bien d'autres encore.

Passage de la certification PIX

Hendrerit augue morbi ligula volutpat egestas netus libero nullam, montes himenaeos a dis mattis pharetra. Odio suscipit vestibulum ornare volutpat mus lacinia sem fames, praesent in vivamus mauris habitant maecenas sapien turpis diamHendrerit augue morbi ligula volutpat egestas netus libero nullam, montes himenaeos a dis mattis

Formation Microsoft Azure

Cette activité s'est déroulée au cours de mon stage de deuxième année. Elle avait pour but d'acquérir d'abord les fondamentaux de Microsoft Azure, notamment en matière de réseau, de sécurisation de base, de connectique, de cloud, de sauvegarde et de clusters, afin de progresser vers des compétences plus avancées telles que le plan de reprise d'activité, le plan de continuité d'activité et la sécurisation avancée d'Azure AD.

1.6.2. Mettre en oeuvre des outils et stratégies de veille informationnelle

Vous trouverez ici la liste de toutes les activités en lien avec la compétence 1.6.2.

Recherche durant le stage d'outils qui pourraient être des réponses

Cette activité effectuée lors de mon stage de première année vise à identifier un outil capable de sécuriser un poste de travail en protégeant le système d'exploitation, les fichiers, les applications et les utilisateurs grâce à une sauvegarde complète qui se restaurera automatiquement à chaque redémarrage, à moins qu'il n'y ait eu une modification de la sauvegarde originale ou des changements effectués via les services de Deep Freeze Cloud.

Mise en place d'une veille technologique

Cette activité a commencé durant ma première année de BTS et se poursuit encore aujourd'hui. Son objectif est d'identifier un thème de veille technologique à la fois intéressant et pertinent pour notre avenir professionnel. Une fois le sujet sélectionné, nous avons mis en place divers outils pour faciliter cette veille, tels que des flux RSS, des newsletters, des recherches personnelles, Wakelet, Excel, des intelligences artificielles et bien d'autres encore.

1.6.3. Gérer son identité professionnelle

Vous trouverez ici la liste de toutes les activités en lien avec la compétence 1.6.3.

AP Portfolio

Cette activité a été réalisée au cours de ma première année de BTS. Son objectif est de concevoir un portfolio numérique qui remplit deux fonctions essentielles : préparer une épreuve de fin de deuxième année de BTS et servir également de CV numérique.

Recherche durant le stage d'outils qui pourraient être des réponses

Cette activité effectuée lors de mon stage de première année vise à identifier un outil capable de sécuriser un poste de travail en protégeant le système d'exploitation, les fichiers, les applications et les utilisateurs grâce à une sauvegarde complète qui se restaurera automatiquement à chaque redémarrage, à moins qu'il n'y ait eu une modification de la sauvegarde originale ou des changements effectués via les services de Deep Freeze Cloud.

AP Port de Cherbourg

Cette activité se déroule tout au long de la deuxième année de BTS. Son objectif est de rénover et d'optimiser le réseau d'un port en se basant sur des documents fournis, tout en intégrant divers ajouts pour améliorer le système, en combinant des éléments on-premise et virtuels.

Passage de certifications tout au long des deux années de BTS

Cette activité a été menée au cours de mes deux années de BTS et visait à me former sur divers sujets liés au réseau, à la programmation ainsi qu'à l'entrepreneuriat et au monde de l'entreprise. Pour atteindre cet objectif, j'ai exploré plusieurs plateformes de formation en ligne telles qu'Alphorm, Elephorm, Hack the Box, SecNum, Skills for All, FUN, entre autres.

Mise en place d'une veille technologique

Cette activité a commencé durant ma première année de BTS et se poursuit encore aujourd'hui. Son objectif est d'identifier un thème de veille technologique à la fois intéressant et pertinent pour notre avenir professionnel. Une fois le sujet sélectionné, nous avons mis en place divers outils pour faciliter cette veille, tels que des flux RSS, des newsletters, des recherches personnelles, Wakelet, Excel, des intelligences artificielles et bien d'autres encore.

Passage de la certification PIX

Hendrerit augue morbi ligula volutpat egestas netus libero nullam, montes himenaeos a dis mattis pharetra. Odio suscipit vestibulum ornare volutpat mus lacinia sem fames, praesent in vivamus mauris habitant maecenas sapien turpis diamHendrerit augue morbi ligula volutpat egestas netus libero nullam, montes himenaeos a dis mattis

Formation Microsoft Azure

Cette activité s'est déroulée au cours de mon stage de deuxième année. Elle avait pour but d'acquérir d'abord les fondamentaux de Microsoft Azure, notamment en matière de réseau, de sécurisation de base, de connectique, de cloud, de sauvegarde et de clusters, afin de progresser vers des compétences plus avancées telles que le plan de reprise d'activité, le plan de continuité d'activité et la sécurisation avancée d'Azure AD.

1.6.4. Développer son projet professionnel

Vous trouverez ici la liste de toutes les activités en lien avec la compétence 1.6.4.

AP Portfolio

Cette activité a été réalisée au cours de ma première année de BTS. Son objectif est de concevoir un portfolio numérique qui remplit deux fonctions essentielles : préparer une épreuve de fin de deuxième année de BTS et servir également de CV numérique.

Recherche durant le stage d'outils qui pourraient être des réponses

Cette activité effectuée lors de mon stage de première année vise à identifier un outil capable de sécuriser un poste de travail en protégeant le système d'exploitation, les fichiers, les applications et les utilisateurs grâce à une sauvegarde complète qui se restaurera automatiquement à chaque redémarrage, à moins qu'il n'y ait eu une modification de la sauvegarde originale ou des changements effectués via les services de Deep Freeze Cloud.

AP Port de Cherbourg

Cette activité se déroule tout au long de la deuxième année de BTS. Son objectif est de rénover et d'optimiser le réseau d'un port en se basant sur des documents fournis, tout en intégrant divers ajouts pour améliorer le système, en combinant des éléments on-premise et virtuels.

Passage de certifications tout au long des deux années de BTS

Cette activité a été menée au cours de mes deux années de BTS et visait à me former sur divers sujets liés au réseau, à la programmation ainsi qu'à l'entrepreneuriat et au monde de l'entreprise. Pour atteindre cet objectif, j'ai exploré plusieurs plateformes de formation en ligne telles qu'Alphorm, Elephorm, Hack the Box, SecNum, Skills for All, FUN, entre autres.

Mise en place d'une veille technologique

Cette activité a commencé durant ma première année de BTS et se poursuit encore aujourd'hui. Son objectif est d'identifier un thème de veille technologique à la fois intéressant et pertinent pour notre avenir professionnel. Une fois le sujet sélectionné, nous avons mis en place divers outils pour faciliter cette veille, tels que des flux RSS, des newsletters, des recherches personnelles, Wakelet, Excel, des intelligences artificielles et bien d'autres encore.

Passage de la certification PIX

Hendrerit augue morbi ligula volutpat egestas netus libero nullam, montes himenaeos a dis mattis pharetra. Odio suscipit vestibulum ornare volutpat mus lacinia sem fames, praesent in vivamus mauris habitant maecenas sapien turpis diamHendrerit augue morbi ligula volutpat egestas netus libero nullam, montes himenaeos a dis mattis

Formation Microsoft Azure

Cette activité s'est déroulée au cours de mon stage de deuxième année. Elle avait pour but d'acquérir d'abord les fondamentaux de Microsoft Azure, notamment en matière de réseau, de sécurisation de base, de connectique, de cloud, de sauvegarde et de clusters, afin de progresser vers des compétences plus avancées telles que le plan de reprise d'activité, le plan de continuité d'activité et la sécurisation avancée d'Azure AD.

Adresse

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Téléphone

(+33) 07 87 08 62 39

Email

contact@valentintrain.fr

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner