Activités 1.2
Vous trouverez ici l’ensemble des activités réalisées au cours des deux années de BTS en rapport avec la compétence 1.2 – Répondre aux incidents, aux demandes d’assistance et d’évolution.
Légende pour comprendre le système de couleur :
- Vert = 7 activités ou plus
- Bleu = 6 activités
- Jaune = 5 activités
- Orange = 4 activités
- Rouge = 3 activités ou moins
2. Répondre aux incidents, aux demandes d’assistance et d’évolution
Collecter, suivre et orienter des demandes
- TP Eco-Revive : mise en place d’une infrastructure
- Programmation C#
- TP Chocolatein : mise en place d’une infrastructure, sécurisation et vérification de cette dernière
- Assistance aux clients suite à des mails ou des appels de leurs parts
- GLPI / OCS : outils de gestions d’incidents, de remontés d’informations et outils de gestion de parc informatique
- AP Port de Cherbourg
- Préparation de la migration Azure d’un client : schémas réseaux, calculs de coûts
- Réponse à la demande d’un client qui a demandé de refaire complètement son site web
- Réponse à la demande d’un autre client de mettre en place des outils supplémentaires sur son site web
Traiter des commandes concernant les services réseau, système et applicatifs
- TP Linux : création d’une infrastructure, création de sites web et sécurisation de ces derniers
- Programmation C#
- TP Chocolatein : mise en place d’une infrastructure, sécurisation et vérification de cette dernière
- Assistance aux clients suite à des mails ou des appels de leurs parts
- GLPI / OCS : outils de gestions d’incidents, de remontés d’informations et outils de gestion de parc informatique
- AP Port de Cherbourg
- Préparation de la migration Azure d’un client : schémas réseaux, calculs de coûts
- Réponse à la demande d’un client qui a demandé de refaire complètement son site web
- Réponse à la demande d’un autre client de mettre en place des outils supplémentaires sur son site web
Traiter des demandes concernant les applications
- Programmation C#
- TP Chocolatein : mise en place d’une infrastructure, sécurisation et vérification de cette dernière
- Assistance aux clients suite à des mails ou des appels de leurs parts
- GLPI / OCS : outils de gestions d’incidents, de remontés d’informations et outils de gestion de parc informatique
- AP Port de Cherbourg
- Préparation de la migration Azure d’un client : schémas réseaux, calculs de coûts
- Réponse à la demande d’un client qui a demandé de refaire complètement son site web
- Réponse à la demande d’un autre client de mettre en place des outils supplémentaires sur son site web
1.2.1. Collecter, suivre et orienter des demandes
Vous trouverez ici la liste de toutes les activités en lien avec la compétence 1.2.1. Pour plus de détails sur les activités n’hésitez pas à cliquer sur les boutons en dessous de chaque descriptions, afin d’accéder aux descriptions détaillées des activités avec leurs comptes rendues.
Projet Eco-Revive : mise en place d'une infrastructure
Cette activité s'est déroulée au cours de ma première année de BTS et avait pour objectif de configurer un réseau intégrant un serveur de base de données et plusieurs postes de travail afin de vérifier leur connectivité. Nous avons effectué des tests pour nous assurer de l'accès correct aux données sur le serveur et de la communication efficace entre les différents postes.
GLPI / OCS : outils de gestions d'incidents, de remontés d'informations et outils de gestion de parc informatique
Cette activité a été réalisée durant ma seconde année de BTS et consistait à déployer un serveur GLPI/OCS pour recueillir des informations sur l'état des différents éléments du réseau interne ainsi que de la DMZ d'un réseau de test utilisant plusieurs systèmes d'exploitation incluant Windows Server 2019, Windows Desktop, et des variantes Unix telles qu'Ubuntu Desktop, Debian Server et Debian Desktop.
Programmation C#
AP Port de Cherbourg
Projet Chocolatein : mise en place d'une infrastructure, sécurisation et vérification de cette dernière
Cette activité s'est déroulée au cours de ma première année de BTS. Son objectif était de configurer un réseau comportant un serveur avec une base de données, un pare-feu PF Sense, un système Kali Linux, ainsi qu'un poste équipé d'un système d'exploitation Windows.
Assistance aux clients suite à des mails ou des appels de leurs parts
Préparation de la migration Azure d'un client : schémas et calculs de coûts
Réponse à la demande d'un client qui a demandé de refaire complètement son site web
Réponse à la demande d'un autre client qui a demandé de mettre en place des outils supplémentaires sur son site web
Cette activité a eu lieu durant mon stage de deuxième année de BTS. L'objectif de cette activité est de répondre à la demande d'un client qui a fait la demande d'ajouter des outils de référencement, d'optimisation et d'analyse de ce dernier. Pour cela j'ai donc ajouter Google Sit Kit, Google Analytics, Google Search Console et SEO Press.
1.2.2. Traiter des commandes concernant les services réseau, système et applicatifs
Vous trouverez ici la liste de toutes les activités en lien avec la compétence 1.2.2.
Linux : création d'une infrastructure, création de sites web et sécurisation de ces derniers
GLPI / OCS : outils de gestions d'incidents, de remontés d'informations et outils de gestion de parc informatique
Cette activité a été réalisée durant ma seconde année de BTS et consistait à déployer un serveur GLPI/OCS pour recueillir des informations sur l'état des différents éléments du réseau interne ainsi que de la DMZ d'un réseau de test utilisant plusieurs systèmes d'exploitation incluant Windows Server 2019, Windows Desktop, et des variantes Unix telles qu'Ubuntu Desktop, Debian Server et Debian Desktop.
Programmation C#
AP Port de Cherbourg
Projet Chocolatein : mise en place d'une infrastructure, sécurisation et vérification de cette dernière
Cette activité s'est déroulée au cours de ma première année de BTS. Son objectif était de configurer un réseau comportant un serveur avec une base de données, un pare-feu PF Sense, un système Kali Linux, ainsi qu'un poste équipé d'un système d'exploitation Windows.
Assistance aux clients suite à des mails ou des appels de leurs parts
Préparation de la migration Azure d'un client : schémas et calculs de coûts
Réponse à la demande d'un client qui a demandé de refaire complètement son site web
Réponse à la demande d'un autre client qui a demandé de mettre en place des outils supplémentaires sur son site web
Cette activité a eu lieu durant mon stage de deuxième année de BTS. L'objectif de cette activité est de répondre à la demande d'un client qui a fait la demande d'ajouter des outils de référencement, d'optimisation et d'analyse de ce dernier. Pour cela j'ai donc ajouter Google Sit Kit, Google Analytics, Google Search Console et SEO Press.
1.2.3. Traiter des demandes concernant les applications
Vous trouverez ici la liste de toutes les activités en lien avec la compétence 1.2.3.
GLPI / OCS : outils de gestions d'incidents, de remontés d'informations et outils de gestion de parc informatique
Cette activité a été réalisée durant ma seconde année de BTS et consistait à déployer un serveur GLPI/OCS pour recueillir des informations sur l'état des différents éléments du réseau interne ainsi que de la DMZ d'un réseau de test utilisant plusieurs systèmes d'exploitation incluant Windows Server 2019, Windows Desktop, et des variantes Unix telles qu'Ubuntu Desktop, Debian Server et Debian Desktop.
Programmation C#
AP Port de Cherbourg
Projet Chocolatein : mise en place d'une infrastructure, sécurisation et vérification de cette dernière
Cette activité s'est déroulée au cours de ma première année de BTS. Son objectif était de configurer un réseau comportant un serveur avec une base de données, un pare-feu PF Sense, un système Kali Linux, ainsi qu'un poste équipé d'un système d'exploitation Windows.
Assistance aux clients suite à des mails ou des appels de leurs parts
Préparation de la migration Azure d'un client : schémas et calculs de coûts
Réponse à la demande d'un client qui a demandé de refaire complètement son site web
Réponse à la demande d'un autre client qui a demandé de mettre en place des outils supplémentaires sur son site web
Cette activité a eu lieu durant mon stage de deuxième année de BTS. L'objectif de cette activité est de répondre à la demande d'un client qui a fait la demande d'ajouter des outils de référencement, d'optimisation et d'analyse de ce dernier. Pour cela j'ai donc ajouter Google Sit Kit, Google Analytics, Google Search Console et SEO Press.
Adresse
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Téléphone
(+33) 07 87 08 62 39
contact@valentintrain.fr